Frigexquis

Créateurs de saveurs
depuis 1937

1937

La société Frigexquis, spécialisée dans la fabrication de glaces, sorbets et desserts glacés, est créée à Montbazin.

1995

Marc Labrousse et Patrick Selaudoux, deux amis d'enfance, rachètent la société qui fabrique 15 000 litres de glaces et sorbets par an. Frigexquis organise des tournées de livraisons dans les restaurants.

1998

Construction de la nouvelle unité de fabrication à Gigean et création de la marque Les Cigalines.

2002

Agrandissement de l'entreprise avec la création d’une nouvelle zone de stockage. Mise en place de fabrications sur mesure pour les restaurants.

2008

Arrivée sur le marche du bio et création de la marque ium!

2012

La demande explose, Frigexquis devient une marque nationale et s’invite dans la grande distribution française, le réseau Bio et le Home service et livre en Occitanie plus de 500 restaurants. La société exporte ses produits au Royaume-uni.

2020...

La société s’adapte à la nouvelle demande en créant Vega'n bio. Aujourd’hui, Frigexquis fabrique plus de 250 références positionnées « haut de gamme », soit plus de 600 000 litres par an.

En quelques chiffres...

Un engagement éco-responsable

Aujourd’hui, on ne crée pas sans penser à l’avenir, on n'innove pas sans se sentir responsable de son impact sur la société, sans préserver les ressources pour demain. Circuit court, tout d’abord. Notre sourcing est avant tout local et régional. Nos ingrédients sont naturels : ils sont sélectionnés avec une extrême rigueur. Pas d'OGM dans les produits Frigexquis.

Cet ancrage régional vaut également pour les femmes et les hommes qui forment nos équipes. Nous sommes des acteurs du tissu économique convaincus de l’importance de créer une synergie régionale, d’où notamment notre labellisation Sud de France.

Tradition et innovation

L’exigence du goût vrai, héritée de notre savoir-faire artisanal, va de pair avec une exigence de sécurité alimentaire et sanitaire. Tous nos produits respectent les normes HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Point). En plus des parfums classiques, Frigexquis élabore à la demande des saveurs originales, Méditerranéennes ou d’ailleurs. Autant de défis pour trouver à chaque fois le goût vrai ! Ces créations gourmandes ont permis à l’entreprise d’être lauréat de nombreux concours dans la catégorie glaces et desserts glacés depuis de nombreuses années.

Pour comprendre parfaitement le caractère authentique de nos créations, il suffit de goûter nos glaces, sorbets et desserts glacés.